Le lexique du référencement

Découvrez les définitions d'un ensemble de mots clés liés au référencement

Annuaire web Un annuaire web est un portail regroupant une liste de sites internet, organisée généralement par catégories et sous-catégories.

Balises META Les balises META servent à placer des informations importantes et utiles dans une page HTML. Destinées aux navigateurs, moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, DuckDuckGo, ...).
Exemples de balises courantes : title, description, keywords, author, copyright, robots, ...

Balisage sémantique En cours de rédaction...

Backlinks En cours de rédaction...

Données structurées En cours de rédaction...

Duplicate content En cours de rédaction...

Follow En cours de rédaction...

Index En cours de rédaction...

Indexation En cours de rédaction...

Keyword En cours de rédaction...

Liens internes En cours de rédaction...

Liens sponsorisés En cours de rédaction...

Moteur de recherche En cours de rédaction...

nofollow En cours de rédaction...

noindex En cours de rédaction...

noarchive En cours de rédaction...

nocache En cours de rédaction...

noydir En cours de rédaction...

noodp En cours de rédaction...

PageRank En cours de rédaction...

Positionnement En cours de rédaction...

Robots Utilisé par les moteurs de recherche, le robot d'indexation (crawler, bot, spider) est un logiciel qui explore le Web et qui sert à indexer le contenu des sites internet.
Exemples de robots : Googlebot, robots, Slurp, MSNbot, ...

SEO Acronyme de Search Engine Optimization (référencement naturel)

SEA Acronyme de Search Engine Advertising (référencement payant)

SMO Acronyme de Social Media Optimization (référencement médias sociaux)

SEM Acronyme de Search Engine Marketing, désigne la stratégie d'optimisation globale d'un site web pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

SERP Acronyme de Search Engine Result Page (page de résultats de recherche)

Snippet En cours de rédaction...